mardi 5 janvier 2016

Jihad : une salariée du tunnel du Mont Blanc licenciée pour être en cours de radicalisation

Base Article .../...
C'est l'application du risque zéro en matière de lutte antiterroriste. Il y a quelques semaines cette employée a fait l'objet d'une perquisition réalisée dans le cadre de l'état d'urgence. Elle a mis au jour des "risques de connexion avec les milieux jihadistes". Ces éléments ont été transmis à son employeur, la société qui gère les autoroutes et le tunnel du Mont-Blanc. Cette dernière a donc décidé de se séparer de cette employée en voie de radicalisation.

(source : RTL)



Certes, il est indispensable et primordial de lutter activement contre le terrorisme sur notre territoire.
J’ai entendu sur une chaîne de radio qu’une salariée du tunnel du Mont-blanc a été licenciée pour cause de radicalisation. L'information indiquait que des textes religieux avait été trouvés au domicile de cette personne lors d’une perquisition. Autre chose ?

Bien sûr , je n’ pas toutes les informations pour avoir un avis tranché.

Si on a pas retrouvé d’arme, d’engin explosif ou de plan l’impliquant dans un quelconque  complot terroriste, je m'inquiète !

Si je consulte sur internet des textes religieux autres que issus du culte judéo-chrétien, dois je m’attendre à voir débarquer les forces de l’ordre à mon domicile en pleine nuit ?

S’informer deviendrait il un délit, un crime ?

Par ailleurs,n’y a-t-il pas une certaine forme d'ingérence entre le cadre privé et professionnel ?

Voilà plusieurs mois qu’on serine avec la laïcité
Rappel :
  • Wikipedia : La laïcité ou le sécularisme est le principe de séparation de l'État et de la religion et donc l'impartialité ou la neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses[1]. Par extension, ils désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé

Dans quelle direction va notre pays ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire